L’association Cosgeek de Montereau tient à informer les visiteurs et les cosplayers des dispositions prises pour répondre aux obligations de sécurité.
Le plan Vigipirate et l’état d’urgence nous obligent à quelques contraintes simples qui garantissent la sécurité de tous.
Contrôle de de sécurité
Pour garantir la sécurité de tous, toute personne souhaitant entrer sur la convention Cosgeek 2016 sera tenue de présenter son sac ouvert à l’entrée aux personnes chargées de la sécurité, pour un contrôle visuel. De même, les sacs de transport de matériel et/ou cosplay seront aussi contrôlés.
Rappel du règlement intérieur :
Un contrôle visuel des sacs ou/et des vêtements sera effectué à l’entrée de l’évènement afin de contrôler le respect des règles.
- Des contrôles peuvent être effectués dans l’évènement si nécessaire.
- Toute nouvelle entrée dans l’évènement fera l’objet d’un nouveau contrôle visuel des sacs ou/et des vêtements.
- Toute personne refusant le contrôle de ses effets personnels, sacs ou vêtements, se verra refuser l’accès au site ou expulser de l’évènement.
Interdiction des répliques d’armes.
Le port de toute réplique d’arme blanche (y compris contondante), d’arme à feu (airsoft et chargeurs vides d’airsoft) ou d’imitation de système explosif est strictement interdit.
Cette interdiction est valable également pour les armes blanches dans leur fourreau ou sac de transport dédié.
Si vous êtes en possession d’une réplique d’arme interdite, l’accès à Cosgeek 2016 vous sera refusé.
Seules les armes fabriquées en mousse, carton, plastique ou bois léger sont autorisées.