Les exposants de la convention COSGEEK 2016

Pas de convention cosplay sans exposants ! En effet, le plus grand plaisir du fan de pop culture est d’agrandir sa collection à l’effigie des personnages qui le font réver. Figurines, BD, mangas ou comics, jeux et jouets… l’univers geek est tellement diversifié, qu’il manque toujours la pièce unique qui vous fera envie à votre collection.

A la différence d’une foire ou d’un salon classique, la deuxième composante essentielle d’une convention geek réussie est l’animation… pour cela, vous trouverez aussi sur les stands des opportunités de jouer en famille, de créer, ou un défilé cosplay à regarder… Des créatifs locaux exposeront aussi leurs oeuvres sur le thème de la pop culture. La convention Cosgeek 2016, qui aura lieu les 26 et 27 mars 2016, vous emmenera à la découverte de l’univers geek.

Voici la liste des stands qui seront à COSGEEK pour notre édition 2016, nous accueillons les exposants suivant, et espérons que leurs animations et leurs articles vous intéresseront.

 

Les boutiques qui participent à Cosgeek 2016

– Espace clic : La boutique Espace clic, située au centre ville de Montereau, propose sur son stand des goodies et plein d’autres objets liés aux mangas, au cinéma et aux comics.

Lieu geek incontournable de Montereau, vous pourrez également tout au long de l’année participer aux animations de la boutique qui est le siège social de Cosgeek de Montereau et Games of Montereau.

– Figurines collection : Figurines Collection est la boutique en ligne dédiée aux collectionneurs de figurines.

Petits ou grands modèles, de la pop à la splendide figurine Side Show, vous y trouverez forcément  de quoi développer votre collection.

Commandez en un clic, directement sur votre étagère.  Ne manquez pas de venir à leur rencontre pour découvrir leurs produits sur leur stand.

– L’Espace culturel du Bréau : L’Espace culturel du Bréau proposera sur son stand un extrait des nombreuses références dont il dispose en matière de livres, de BD et de mangas…

Il vous manque un volume dans la série de votre ouvrage préféré ? Une OST vous charme les oreilles ? Vous la trouverez sans doute sur leur stand.

Les associations et partenaires qui animent Cosgeek 2016 :

– Puissance Brick : l’association monterelaise des fans de Lego vous présente ses activités créatives autour de la célèbre petite brique.

Loin d’être uniquement un jeu réservé aux enfants, Elle est un support créatif inégalé pour créer des dioramas Lego plus surprenants les uns que les autres.

– Push Start button : la société vous propose lors de Cosgeek 2016 des sessions de découverte d’Oculus Rift. En immersion complète dans un jeu, quelle expérience exceptionnelle !

Des séances de retro gaming sont prévues pour que petits et grands essayent les ancêtres des consoles next gen. Partagez avec votre enfant un moment de jeu sur la console de votre enfance, ça n’a pas de prix.  Vous pourrez aussi tester d’authentiques bornes d’arcade.

 

Les créatifs présents à Cosgeek 2016 :

– Mab Alouette : Mab Alouette est une illustratrice qui vit à St Mammès. Sa spécialité : créer des caricatures, type Chibi, de personnages issus de la culture pop geek ! Ses thèmes de prédilection sont le cinéma, les séries TV, les sagas littéraires, mangas, comics et jeux vidéo.

Avec son stand, et ses propres Minions, elle parcourt la France et l’Europe pour exposer dans des conventions Geek et des festivals médiévaux.

Elle s’est spécialisée dans les conventions où les acteurs sont présents, tel que Harry Potter,Once Upon A Time ou Supernatural. Vous pouvez également retrouver le stand au Grand rex, dont elle est partenaire, durant leurs marathons geek.

D’ailleurs plusieurs acteurs américains et français sont les heureux propriétaires de leurs propres chibis Mab Alouette, comme Shannon Doherty (Charmed), Dylan O’Brien (Teen Wolf, The Maze Runner), Booboo Stewart (Twilight, X-Men days of future past), ou encore Nicholas Brendon (Buffy The Vampire Slayer, Esprit Criminel),mais également Marion Game, Frédéric Bouraly et Gérard Hernandez (Scène de ménage).