L’Association Cosgeek de Montereau organise les 26 et 27 mars 2016 à la Halle Nodet sa première convention : Cosgeek 2016. Son objectif : immerger petits et grands le temps d’un week-end dans la culture geek. Nous vous proposons non seulement des séances de dédicaces avec nos invités mais aussi de nombreuses activités liées à la pop culture grâce aux animations concoctées par l’association et  nos partenaires. Découvez le programme !

Cosgeek 2016 : les horaires

SAMEDI 26 MARS

9h Ouverture au public

10h Conférence interactive avec ARNAUD LAURENT

11h Tournois jeux video: Super smash bros Wii U

13h Défilé libre cosplayers

14h Séance de doublage live avec ARNAUD LAURENT

15h Tournois jeux video: Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 PS4

16h Concours cosplay

17h Blind test

19h Fermeture des portes

20h Séance cinéma Batman v Superman au CINEMA CONFLUENCES DE VARENNES SUR SEINE

DIMANCHE 27 MARS

9h Ouverture au public

10h Conférence interactive invités MAXIME ROBINET et GLOBTOPUS

11h Tournois jeux video: FIFA 16 PS4

13h Défilé libre cosplayeurs

14h Blind test

15h Tournois jeux video: Dragon Ball Xenoverse PS4

16h Concours cosplay

19H Fermeture des portes

 

STANDS PERMANENTS SUR LES DEUX JOURS
Tournois jeux video sur le stand PSB
Séance de dédicaces invites
Expo Lego
Star Wars : les Forgerons de Coruscant, 501ème Légion et Rebel Legion
Stand jeu plateau de plateaux, jeux de rôles, jeux de sociétés, cartes à jouer Magic
Stands commerçants et créatifs
Just Dance

Batman VS Superman : la soirée exclusive du samedi 26 mars 2016, avec Cosgeek 2016

Encore plus de plaisir et de fun après la journée de samedi ? Qui de Batman ou de Superman fait vibrer votre âme sensible ?  Vous êtes plutôt collant gris et slip noir ou collant bleu et slip rouge ?  Le choc des héros tant attendu de tous ne laisse pas insensible notre association.

Une offre spéciale vous permet d’avoir votre place pour deux jours de convention ET la place de cinéma pour cette soirée exclusive,  pour seulement 15 euros. Ne manquez pas cette projection du film spécial geek de notre partenaire le Cinéma Confluence.  Bloquez dès maintenant votre place et votre soirée.

Cosgeek 2016 : Le programme

Animations permanentes

– Que serait un festival geek sans console et sans retro-gaming ? La société monterelaise PSB vous propose de tester ou de rejouer sur des bornes d’arcade. Plaisir de jouer, de partager, un espace retro-gaming vous permettra aussi de remonter le temps.  Des tournois jeux video permanents vous permettront peut-être d’être sélectionné pour affronter d’autres finalistes sur la grande scène !  Les jeux retenus seront précisés très bientôt.

– L’association Puissance Brick proposera une exposition de réalisations en Lego. On ne soupçonne pas la richesse des possibilités créatives qu’offre ce support, qui est loin d’être aussi puéril qu’on le pense.

– Bien entendu, vous trouverez sur les stands des commerçants Espace Clic, Espace culturel, Vi Zone Geek , Figurine de Collection et Mab Alouette des jeux video, goodies, Cosplay, Figurines, BD/Manga/Comics…

–  Venez à la rencontre des artistes locaux qui exposent parfois pour la première fois leur savoir faire ou leurs oeuvres. Exposition de créations uniques artisanales (dessinateurs, Pixel art, Peintres…).

“Le cristal est le coeur de la lame. Le coeur est le cristal du Jedi. La Force est la lame du coeur. Ils sont tous entrelacés:  le cristal, la lame et le coeur ne font qu’un.” Maître Luminara Unduli à Barriss Offee (Clone Wars : Chapitre 14). Vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre sabre ? Venez à la rencontre de concepteurs de réplique artisanale de sabres laser.

– Games of Montereau et Tempus ludi vous propose de prendre le temps de jouer… Oui, de jouer. Entre amis ou en famille, rien de tel pour s’amuser que de se réveler dans le jeu.  Rien que du plaisir,  à partager un moment convivial autour d’une partie de jeux de société ou une initiation aux cartes Magic.

– Défilé libre pour les cosplayeurs sur scène. Vous êtes cosplayer amateur ou confirmé ? Le défilé libre vous permettra de montrer vos plus beaux atours en dehors des deux concours organisés. N’hésitez pas à prévoir vos appareils pour shooter.

Animations programmées sur scène

– Finales des Tournois jeux video (scène). Après les phases de pool sur le stand PSB, les plus habiles de la manette d’entre nos participants auront le plaisir de s’affronter sur scène pour devenir l’ultime gagnant de la Cosgeek 2016 !

– Concours cosplay samedi 26 et dimanche 27 mars (scène). Avis à tous les cosplayeurs, deux concours cosplay sont organisés spécialement pour la Cosgeek 2016…Seul face au public pendant 3 minutes, vous incarnerez votre personnage dans votre plus beau cosplay. Inscrivez-vous dès maintenant.

– Blind test (scène) : Avez-vous l’oreille geek ? Si les génériques n’ont aucun secret pour vous, si les BO de films et les bandes sons de jeux vous sont familiers… A vous de jouer !

– Passez un moment exclusif avec nos invités. Sur scène, ils répondront sans détour aux questions du public lors d’une conférence intéractive.

– Séance de doublage live : Arnaud Laurent, interprête français du personnage Natsu de Fairy Tail, montera sur scène pour donner vie à ce personnage !

Vous souhaitez simplement profiter d’un week-end prolongé convivial en famille ou entre amis à la Cosgeek 2016, réservez dès maintenant votre billet !